Escroquerie : sans travail et au RSA, il roulait en Porsche Panamera

Par Léonard Plantain
17 mars 2021 06:32 Mis à jour: 17 mars 2021 06:32

Dans le Finistère, un conducteur de Porsche Panamera qui roulait avec de fausses plaques et sans assurance, qui ne travaillait pas et était au RSA (Revenu de solidarité active), vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme.

À Quimperlé dans le Finistère, lors d’un banal contrôle de police sur un parking, le conducteur d’une Porsche Panamera n’a pas pu expliquer aux agents pourquoi il roulait avec de fausses plaques d’immatriculation et sans assurance.

Étant également sans emploi et au RSA, il a été placé en détention provisoire pour trafic et escroquerie, et vient de passer devant le tribunal, a rapporté le média Turbo.

Devant les juges, l’homme de 36 ans a d’abord expliqué ne pas être propriétaire de la voiture, avant d’avouer l’avoir payée environ 15 000 € grâce à ses économies. Cependant, « ce modèle vaut 50 000 euros d’occasion et 100 000 euros neuf », a indiqué Béatrice Nectoux, procureure de la République.

Accusé d’activité de vente illicite de véhicules, ce que l’homme n’a pas nié, et en tenant compte du fait que son casier judiciaire portait déjà 18 mentions dont 4 pour trafic de stupéfiants, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme, a rapporté Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.