Logo Epoch Times

Escroquerie : sans travail et au RSA, il roulait en Porsche Panamera

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dans le Finistère, un conducteur de Porsche Panamera qui roulait avec de fausses plaques et sans assurance, qui ne travaillait pas et était au RSA (Revenu de solidarité active), vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme.
À Quimperlé dans le Finistère, lors d’un banal contrôle de police sur un parking, le conducteur d’une Porsche Panamera n’a pas pu expliquer aux agents pourquoi il roulait avec de fausses plaques d’immatriculation et sans assurance.
Étant également sans emploi et au RSA, il a été placé en détention provisoire pour trafic et escroquerie, et vient de passer devant le tribunal, a rapporté le média Turbo.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Devant les juges, l’homme de 36 ans a d’abord expliqué ne pas être propriétaire de la voiture, avant d’avouer l’avoir payée environ 15 000 € grâce à ses économies. Cependant, « ce modèle vaut 50 000 euros d’occasion et 100 000 euros neuf », a indiqué Béatrice Nectoux, procureure de la République.
Accusé d’activité de vente illicite de véhicules, ce que l’homme n’a pas nié, et en tenant compte du fait que son casier judiciaire portait déjà 18 mentions dont 4 pour trafic de stupéfiants, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme, a rapporté Actu.fr.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.