Eure : cinq jeunes brûlés au visage après avoir utilisé un briquet et un aérosol dans une voiture

Par Nathalie Dieul
16 février 2021 14:39 Mis à jour: 16 février 2021 14:39

Cinq jeunes ont dû être hospitalisés, dont un en urgence absolue, après avoir été brûlés au visage dans une voiture à La Ferrière-sur-Risle (Eure). L’accident s’est produit vers 2 h 40 dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février.

Selon France Bleu, les jeunes âgés de 15 à 18 ans auraient voulu allumer une cigarette à l’aide d’un aérosol de type déodorant. Une enquête de la gendarmerie de l’Eure a été ouverte.

Le véhicule se trouvait stationné devant un pavillon à la sortie du bourg. Selon les constatations des pompiers sur place, une bombe aérosol a été utilisée à l’intérieur de la voiture, indique France 3. L’utilisation d’un briquet dans l’habitacle aurait ensuite enflammé le gaz en suspension.

L’adolescent le plus touché, âgé de 18 ans, a été transféré en urgence absolue à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Les autres victimes, dans un état moins grave, ont été prises en charge dans deux hôpitaux différents de l’Eure, à Évreux et à Bernay. Il s’agit de deux garçons et d’une fille de 15 ans ainsi que d’un jeune homme de 18 ans.

Un officier du SDIS 27 rappelle que la prudence est toujours de mise lors de l’utilisation d’une bombe aérosol, qu’on devrait toujours utiliser dans une pièce bien aérée ou ventilée. Par ailleurs, ces aérosols peuvent se transformer en véritable « lance-flamme » ou même exploser lorsqu’ils sont utilisés près d’une flamme ou dans un lieu fermé où le gaz reste en suspension.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.