Une énigme visuelle difficile fait le tour de l’Internet, une rumeur est que seuls 3 % des utilisateurs de médias sociaux les plus intelligents sont capables de repérer l’intrus.
L’énigme, initialement partagée sur Wake Up Your Mind, comprend trois parties et devient progressivement plus difficile, mettant à l’épreuve à la fois le sens de l’observation et la capacité de concentration de chacun. Si vous pensez que vous pourriez être bon à ce jeu, alors fixez-vous un défi supplémentaire : donnez-vous 10 secondes pour résoudre chaque énigme !
Énigme 1
Dans cette première énigme, regardez la mer d’esperluettes blanches sur un fond noir et voyez à quelle vitesse vous pouvez repérer l’esperluette étrangère. Une esperluette est différente des autres : pouvez-vous la trouver ?
Énigme 2
Dans la deuxième énigme, la mer d’esperluettes est plus dense et plus profonde ; à quelle vitesse pouvez-vous repérer l’intrus cette fois-ci ? Est-ce le même qu’auparavant ou quelque chose de différent ?
Énigme 3
Pour la troisième et dernière énigme, des émojis remplacent les esperluettes ; pouvez-vous repérer l’intrus ? N’oubliez pas de mettre 10 secondes sur l’horloge si vous voulez vous mettre au défi, ou si vous avez trouvé que les énigmes étaient faciles jusqu’à présent !
Si vous avez trouvé l’intrus dans les trois énigmes, donnez-vous une petite tape dans le dos et comptez-vous parmi les amateurs d’énigmes les plus intelligents sur l’Internet ! Mais si vous avez eu du mal à trouver les intrus, nous avons mis les solutions ci-dessous. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Pour toute personne passant beaucoup de temps devant un ordinateur, il est essentiel de faire régulièrement des pauses dans votre travail ou vos études afin de stimuler votre cerveau d’une manière différente. Pensez à partager ces énigmes avec vos collègues ou camarades de classe et aidez-les à se détendre au cours de leur journée de travail.
Voici les solutions !
Énigme 1 : solution
Énigme 2 : solution
Énigme 3 : solution
Les énigmes ne sont pas seulement un moyen amusant de rompre la monotonie d’une longue période de travail ou d’études ; s’arrêter pour faire un casse-tête peut en fait vous aider à améliorer vos performances. Selon l’Oxford Royale Academy, il existe de nombreuses façons de stimuler votre créativité ou votre rendement scolaire, l’une d’entre elles est l’énigme. Voici d’autres conseils pour rester productif tout au long d’une journée de travail :
Écoutez de la bonne musique : Pour beaucoup de gens, la musique sans paroles est la moins distrayante tout en pouvant stimuler votre humeur et votre motivation. Les bandes sonores de films peuvent également être amusantes et stimulantes et sont suffisamment longues pour que vous ne perdiez pas de temps à établir une liste de morceaux de musique au lieu de vous concentrer sur la tâche à accomplir.
Travaillez dans un nouvel environnement : Comme le dit le vieil adage : « Un changement est aussi bon qu’une pause », parfois un changement de décor peut faire des merveilles pour vous remonter le moral.
Fixez-vous des mini-défis : Si votre travail devient trop monotone, ajoutez un peu de légèreté dans la procédure. À combien de courriels pouvez-vous répondre en 20 minutes ? En combien de temps pouvez-vous rédiger un résumé de deux pages pour votre patron ? L’adrénaline vous permettra de garder votre élan.
Faites des pauses régulièrement : Récompensez-vous pour vos bons résultats en prévoyant des pauses courtes et amusantes tout au cours de la journée. Vous pouvez par exemple choisir un épisode de votre émission de télévision préférée, organiser un rendez-vous avec un ami ou faire le tour du pâté de maisons pour respirer un peu d’air frais. Puis, retournez à votre bureau, revigoré.
S’amuser et être productif vont de pair comme le beurre de cacahuètes et la gelée ; commencez donc par une énigme !
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.