Logo Epoch Times

Floride : les belles images d’un policier qui sauve un enfant autiste de la noyade in extremis

top-article-image

L'agent Wes Brough, à l'origine du sauvetage.

Photo: Capture d'écran/Twitter

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un petit garçon de 5 ans atteint d’un trouble autistique aurait pu trouver la mort ce mardi 6 août si un policier ne l’avait pas sauvé des eaux in extremis à Deltona, en Floride.
Une mésaventure à l’issue heureuse. Un enfant de 5 ans a été sauvé mardi de la noyade par un officier de police à Deltona, en Floride, ont relaté nos confrères de BFMTV. Le petit garçon, atteint d’autisme, avait disparu depuis près de 20 minutes avant d’être repéré non loin de la maison de ses parents, à quelques dizaines de mètres. L’intervention policière a été filmée du début à la fin.
Sur la vidéo d’une caméra embarquée, on entend d’abord des cris en provenance de la forêt. Aux alentours de 20h, on peut voir l’agent Wes Brough, à l’origine du sauvetage, se jeter dans un lac pour venir en aide à l’enfant, enfin localisé. Vivant, mais trempé de la tête aux pieds et sans chaussures, il s’accroche à son sauveur. À quelques minutes près, le garçonnet aurait pu disparaître sous les eaux. Aussitôt, les agents ramènent le mineur sur la terre ferme.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Je remercie beaucoup Dieu de m’avoir mis dans cette situation et d’avoir permis à cet enfant de sortir de l’eau, de respirer et d’aller bien, explique le policier Wes Brough. Il ne peut pas y avoir d’hésitations quand il s’agit de la vie de quelqu’un. »
« J’ai trois enfants, dont un de cinq ans, et j’ai vraiment eu l’impression que c’était mon propre enfant qui s’accrochait à moi », confie-t-il. Après avoir vérifié que tout allait bien pour l’enfant, les agents ont ramené ce dernier à ses parents.
Suite à cet incident, la famille a pris plusieurs mesures pour sécuriser la maison. Le maire de la ville a réagi sur X en témoignant de sa fierté « des forces de l’ordre et en particulier de l’adjoint Brough », il a également loué le « travail remarquable » de son équipe.
Des nombreuses fugues aux États-Unis
Selon le NCIC (le Centre national d’information sur la criminalité), 460.000 enfants disparaissent aux États-Unis chaque année, dont 286 seraient atteints d’une forme d’autisme. La majorité d’entre eux sont néanmoins retrouvés, puisqu’il s’agit généralement de fugues.
D’après le NCMEC, ces enfants autistes ne résistent pas à l’envie de visiter certains lieux, ou tentent d’échapper à des stimuli trop intenses, comme un environnement bruyant ou mouvementé. Les décès par noyade font malheureusement plusieurs victimes chez ces derniers.