Focus sur la Chine – Des faux comptes nient les persécutions au Xinjiang

Par NTD France
24 janvier 2022 19:56 Mis à jour: 31 janvier 2022 15:04

Édition du 21 janvier de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Des faux comptes que l’on appelle des « comptes zombies » sont apparus récemment sur Twitter, niant les violations des droits de l’homme au Xinjiang. Ce phénomène s’apparente à une campagne de désinformation soutenue par Pékin.

Pékin convoite un port clé dans la région indo-pacifique. Mais qu’est-ce qui le rend si spécial par rapport aux autres ? Nous examinons ses implications stratégiques et la manière dont le régime en a pris le contrôle.

Dans l’émission Regard sur la Chine, nous exposons les décisions et incidents que le Parti communiste chinois, ou PCC, ne montre pas à sa population. Nous explorons également les relations de la Chine, ou plus précisément du gouvernement chinois actuel, avec la communauté internationale.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/c/NTDFrancais
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.