Ligue 1 : suicide du médecin de Reims, contaminé par le virus du PCC

Par Epoch Times avec AFP
5 avril 2020 19:27 Mis à jour: 6 avril 2020 18:40

Il avait laissé une lettre dans laquelle il mentionnait avoir été testé positif au coronavirus.

Le médecin du Stade de Reims, Bernard Gonzalez, s’est suicidé à l’âge de 60 ans, alors qu’il était contaminé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus, responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19.

« Effondré, le Stade de Reims pleure ce dimanche le docteur Bernard Gonzalez. Celui du club mais aussi de centaines de Rémoises et de Rémois. Celui de toutes les épopées. Celui de 23 années », a annoncé le club de Ligue 1 dans un communiqué publié sur son site.

Contacté par l’agence France Presse (AFP), le maire (LR) de Reims Arnaud Robinet a indiqué avoir été averti ce dimanche du « suicide » du Dr Gonzalez par le sous-préfet de la Marne. Ce dernier « m’a également dit que le docteur Gonzalez avait laissé une lettre dans laquelle il mentionnait avoir été testé positif au Covid-19 », a-il poursuivi, confirmant une information du Parisien.

« Connu pour ses qualités humaines et professionnelles »

Une source médicale a confirmé l’existence de cette lettre, ajoutant que le Dr Gonzalez semblait « en pleine forme il y a deux jours ». « Je suis choqué et ému par sa disparition car c’est quelqu’un que je connais depuis des années (…) Au-delà du médecin du Stade de Reims, il était le médecin de nombreux Rémois et il était connu pour ses qualités humaines et professionnelles. Il va manquer à la famille du football et aux Rémois qui l’ont côtoyé », a ajouté M. Robinet.

 

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

« Un grand professionnel du sport »

Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, s’est dit « abasourdi » par la nouvelle. « Cette pandémie touche le Stade de Reims en plein cœur, c’est une personnalité de Reims et un grand professionnel du sport qui nous a quittés », a-t-il déclaré dans le communiqué du club.

« Toutes mes pensées, celles du club dont il restera une figure forte, vont vers son épouse et ses parents. Aujourd’hui c’est un drame qui nous frappe », déclare encore le dirigeant.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.