ACTUALITÉS

« Gilets jaunes » Toulon : « C’est un caractériel », déclare un de ses anciens collègues à propos du commandant Didier Andrieux

janvier 10, 2019 19:59, Last Updated: janvier 10, 2019 19:59
By

D’après le témoignage du major de police Jean Lasserre, le commandant de la police, Didier Andrieux filmé lors de l’acte 8 des « gilets jaunes » à Toulon, est un « caractériel »…

Selon 20 minutes, le major de police Jean Lasserre, aujourd’hui à la retraite, a été victime en 2017 des excès de colère du policier. Interviewé par Le Parisien et RTL, il déclare que M. Andrieux, commandant divisionnaire est « un caractériel » qui ne sait pas se contrôler.

« Le comportement qu’il a eu avec moi, ce n’est pas le comportement d’une personne normale. Le coup de coude sur le nez, tout le monde a été sidéré, moi le premier ! », évoque M. Lasserre.

Pour cet ancien policier, Didier Andrieux n’aurait jamais dû recevoir la légion d’honneur. « C’est anormal », juge-t-il au micro de RTL.

« Si la chancellerie est au fait de ça, elle devrait le retirer des listes », continue le major Lasserre, « parce que ça fait honte, ce n’est pas l’image de la police », précise-t-il.

Il rajoute également que M. Andrieux « pratique la boxe, et considère la vie comme un ring ».

« Il est temps que la justice stoppe Didier Andrieux. Il a un sentiment d’impunité », conclut le major de police.

L’inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie par le procureur de la République à Toulon.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Plusieurs centaines de femmes « gilets jaunes » manifestent en France

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER