« Gilets jaunes » Toulon : « C’est un caractériel », déclare un de ses anciens collègues à propos du commandant Didier Andrieux

D’après le témoignage du major de police Jean Lasserre, le commandant de la police, Didier Andrieux filmé lors de l’acte 8 des « gilets jaunes » à Toulon, est un « caractériel »…

Selon 20 minutes, le major de police Jean Lasserre, aujourd’hui à la retraite, a été victime en 2017 des excès de colère du policier. Interviewé par Le Parisien et RTL, il déclare que M. Andrieux, commandant divisionnaire est « un caractériel » qui ne sait pas se contrôler.

« Le comportement qu’il a eu avec moi, ce n’est pas le comportement d’une personne normale. Le coup de coude sur le nez, tout le monde a été sidéré, moi le premier ! », évoque M. Lasserre.

Pour cet ancien policier, Didier Andrieux n’aurait jamais dû recevoir la légion d’honneur. « C’est anormal », juge-t-il au micro de RTL.

https://twitter.com/roccopasfredi/status/1082654482146693131

« Si la chancellerie est au fait de ça, elle devrait le retirer des listes », continue le major Lasserre, « parce que ça fait honte, ce n’est pas l’image de la police », précise-t-il.

Il rajoute également que M. Andrieux « pratique la boxe, et considère la vie comme un ring ».

« Il est temps que la justice stoppe Didier Andrieux. Il a un sentiment d’impunité », conclut le major de police.

L’inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie par le procureur de la République à Toulon.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Plusieurs centaines de femmes « gilets jaunes » manifestent en France

 
VOIR AUSSI