GoFundMe ferme une levée de fonds destinée à la détection des fraudes électorales

Un homme dépose son bulletin de vote pour les élections générales de 2020 aux États-Unis devant le centre des services gouvernementaux du comté de Chester, à West Chester (Pennsylvanie), le 23 octobre 2020. (Matt Slocum/AP Photo)
Cette semaine, le site web GoFundMe a fermé une collecte de fonds lancée par un ancien stratège pour la campagne du président Donald Trump.
Un employé de GoFundMe a déclaré à Matt Braynard que la page de collecte de fonds avait été supprimée parce qu’elle violait les conditions d’utilisation du site (disponibles en français).
L’employé a déclaré que la page enfreignait le terme « contenu interdit » de GoFundMe. Il n’a pas dit laquelle des 28 violations possibles la page transgressait.
GoFundMe n’a pas répondu à une demande de commentaires.
Dans une déclaration à Mashable, un porte-parole de GoFundMe a dit : « Ce collecteur de fonds tente de diffuser des informations trompeuses sur l’élection et a été retiré de la plate-forme. Tous les donateurs seront entièrement remboursés. »
En réponse à la déclaration de GoFundMe, M. Braynard a précisé à Epoch Times par e-mail : « Nous n’avons fait aucune déclaration trompeuse. Nous sommes complètement transparents sur ce que nous faisons avec les données des électeurs pour déterminer une fraude potentielle. »
« Il est dans l’intérêt de tous, y compris des partisans de Biden, que notre enquête ait lieu, car si nous constatons que l’élection a été honnête, nous le signalerons. GoFundMe est heureux de financer des cautions pour les terroristes, mais une enquête honnête et académique sur des anomalies potentielles est bloquée parce qu’elle pourrait nuire à leurs intérêts politiques. Tout cela – sans la courtoisie d’un appel téléphonique ou d’un courriel honnête – est un abus de leur statut en vertu de l’article 230 », a-t-il poursuivi.
« GoFundMe est en fait un éditeur. Et s’il veut avoir le pouvoir de virer de sa plateforme les voix avec lesquelles il est en désaccord, il doit être tenu civilement responsable de ce qui est fait avec l’argent collecté par le biais de son site web. »
Matt Braynard a déclaré que son équipe étudiait les options juridiques.
M. Braynard a annoncé cette semaine qu’il collectait de l’argent pour détecter les fraudes électorales présumées.
M. Braynard a déclaré qu’il utiliserait les fonds pour vérifier les noms des personnes qui ont demandé des bulletins de vote par procuration ou qui ont voté par anticipation contre l’Index des décès de la sécurité sociale et la base de données nationale des changements d’adresse.
Il collecte maintenant des fonds sur GiveSendGo, un autre site de collecte de fonds.
Cette page a permis de récolter plus de 145 000 euros.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Zack Stieber couvre l'actualité. Auparavant, il a travaillé comme journaliste au Métro de New York City
Articles actuels de l’auteur









