Le gouvernement russe aurait contacté l’équipe de Trump

13 novembre 2016 12:54 Mis à jour: 13 novembre 2016 12:54

Le gouvernement russe a eu des contacts avec les membres de l’équipe du président élu Donald Trump pendant la campagne électorale, a déclaré jeudi dernier un haut diplomate russe.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergei Ryabkov a annoncé à l’agence de presse
Interfax : « Il y avait des contacts… Nous le faisons et nous l’avons fait pendant la campagne électorale. »

Comme l’a expliqué le New York Times, il n’est pas rare que les candidats au poste de président des États-Unis aient des contacts avec des dirigeants étrangers ou qu’ils rencontrent des représentants de gouvernements étrangers.

Selon Reuters qui cite Interfax, le vice-ministre russe a annoncé que ces contacts continueront, en précisant que le gouvernement russe était en contact avec les associés les plus proches de Trump. Il n’a pas donné de détails là-dessus.

« Naturellement, nous connaissons la plupart des gens de son entourage [de Trump]. Ces personnes ont toujours été très en vue aux États-Unis et occupaient des postes de haut rang », a-t-il confié, ajoutant : « Je ne parle pas de tous, mais plusieurs restaient en contact avec les représentants russes. »

Toutefois, selon le Times, Sergei Rybakov a déclaré que les responsables russes « n’ont pas été euphoriques » après la victoire de Trump. La Russie « n’attend rien de spécial de l’administration de Trump », a rapporté The Telegraph.

« Nous n’avons aucune raison pour changer notre évaluation de la campagne, selon laquelle il y avait aux Etats-Unis un consensus biparti basé sur l’idée anti-russe », a ajouté M. Rybakov.

« Nous avons eu des expériences différentes de relations avec l’administration américaine pendant des périodes républicaines et démocrates. Il y avait des périodes qui ont commencé sur une bonne note, mais où nous sommes ensuite arrivés à une crise. Il y avait d’autres périodes dans notre histoire compliquée », a-t-il expliqué au journal.

Donand Trump a nié avoir eu des contacts avec le Kremlin. Hope Hicks, porte-parole de Trump, a déclaré que les commentaires de Rybakov étaient « absolument faux », affirmant que Trump n’était au courant d’aucun contact avec des responsables russes lors de la campagne électorale.

Version anglaise : Reports: Russian Government Had Contact With Trump Campaign

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.