Haut-Rhin : coincée dans sa voiture, une jeune fille de 19 ans meurt noyée à Largitzen

Par Emmanuelle Bourdy
2 septembre 2021 10:08 Mis à jour: 2 septembre 2021 10:08

Samedi 29 août dernier, une jeune fille de 19 ans s’est noyée dans un étang de Largitzen (Haut-Rhin). La voiture dans laquelle elle se trouvait avec son compagnon a fait une sortie de route sur la D17.

Sur la D17, un jeune couple a fait une sortie de route avec son véhicule et a fini sa course dans un étang de Largitzen. Le conducteur, âgé de 22 ans, a réussi à s’extirper de la voiture, mais sa jeune compagne de 19 ans est morte noyée, rapporte 20 Minutes. Les faits se sont produits entre 5 et 6 heures du matin, ce samedi 29 août, indique France Bleu.

Lorsque la voiture du couple a plongé dans l’étang de Largitzen, elle a atterri sur le toit. Seul le conducteur a réussi à s’en extraire pour ensuite regagner la berge. Mais la jeune fille de 19 ans, originaire de Altkirch, a été ensevelie par les eaux. Les secours, prévenus par l’automobiliste, ont trouvé la jeune femme en état d’arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Ils ont tenté de la ramener à la vie mais en vain. Elle a été transportée en urgence vers le centre hospitalier de Mulhouse.

Afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres victimes, plus d’une vingtaine de pompiers, un hélicoptère, des plongeurs et des chiens ont sondé l’étang, souligne encore France Bleu. La gendarmerie de Dannemarie a ouvert une enquête. Elle devrait permettre de déterminer les circonstances exactes du décès de la jeune fille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.