Haute-Loire : il part couper du bois et perd la vie à cause de la chute d’une branche d’arbre

Par Paul Tourège
10 mars 2020 09:37 Mis à jour: 10 mars 2020 09:37

La victime était partie couper du bois en forêt le samedi 7 mars, son corps sans vie a été découvert le lendemain, peu avant midi.

Les faits ont eu lieu le week-end dernier à proximité du lieu-dit Les Eygagères, sur la commune de Chadron, à une quinzaine de kilomètres au sud du Puy-en-Velay.

Parti couper du bois en forêt le samedi 7 mars, un homme de 59 ans n’est pas rentré à son domicile. Selon Le Progrès, ses proches ne se sont pas tout de suite inquiétés car il devait passer la soirée en dehors de son domicile.

C’est dans la matinée du 8 mars que son épouse a demandé à un ami de son mari de partir à sa recherche avant d’alerter les gendarmes et les sapeurs-pompiers autour de 10 heures.

Les secours ont finalement découvert le corps sans vie du quinquagénaire peu avant midi sur une pente escarpée située à quelques centaines de mètres de la route, au lieu-dit Les Eygagères.

D’après la gendarmerie, une branche de l’arbre qu’il était en train de couper serait tombée sur ses cervicales et aurait provoqué sa mort.

Une enquête a été ouverte afin de confirmer l’origine du décès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.