Un homme armé d’un couteau sème la panique devant une école élémentaire d’Essonne

Groupe Scolaire Romain Rolland - Google maps
Jeudi 15 juin, à Vigneux-sur-Seine en Essonne, un homme menaçant les personnes devant l’école élémentaire Romain-Rolland et armé d’un couteau a été interpellé par les forces de l’ordre. Ce dernier aurait agressé une fille de 8 ans dans son immeuble juste avant. Il souffrirait de troubles psychiatriques.
Jeudi après-midi, la panique a envahi l’école élémentaire Romain-Rolland à Vigneux-sur-Seine. En effet, un homme âgé de 52 ans, armé d’un long couteau, a menacé les personnes à proximité de l’établissement qui attendaient la sortie de leurs enfants. L’homme, connu pour ses troubles psychiatriques, a heureusement été interpellé par les forces de l’ordre, avant d’être placé en garde à vue, a rapporté Actu17.
Pour le maîtriser, un des policiers a d’abord dû faire usage de son pistolet à impulsions électriques, à deux reprises, car l’homme n’avait aucunement l’intention de lâcher son couteau. Malgré tout, cela n’a pas suffi et un autre policier, arrivé dans son dos, est finalement parvenu à le désarmer et l’interpeller.
« Je tiens à saluer le courage et l’engagement des policiers malgré les circonstances compliquées de l’intervention. La réaction rapide des effectifs a permis d’éviter le pire », a partagé le secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale.
Depuis, bien qu’aucun blessé n’est à déplorer devant l’établissement, l’homme est soupçonné d’avoir agressé une petite fille de 8 ans qui habite dans son immeuble, juste avant l’incident devant l’école.
Selon les enquêteurs, l’homme l’aurait poursuivie sur plusieurs étages, couteau à la main. Par chance, la jeune fille a réussi à se réfugier dans son appartement sans être blessée. L’homme aurait alors donné de nombreux coups de couteau dans la porte d’entrée, avant de partir en direction de l’école.
Désormais, le suspect doit faire l’objet d’un examen comportemental. Une enquête a également été ouverte. À noter que ce n’est pas la première fois que l’individu fait parler de lui, a rapporté Le Parisien. En effet, au mois de janvier, l’homme s’était retranché chez lui et avait menacé de faire sauter son immeuble, obligeant les forces de l’ordre à intervenir.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









