Un homme d’affaires chinois exécuté pour viol, 14 de ses victimes étaient des écolières

Un homme d’affaires chinois, également représentant d’une administration locale, a été exécuté après avoir été reconnu coupable du viol en un an et demi de 25 femmes, dont 14 étaient mineures, selon une déclaration publique du tribunal. L’exécution a eu lieu dans la ville de Kaifeng, province du Henan, Chine, le 4 juin.

Zhao Zhiyong et plusieurs complices ont été condamnés à mort en octobre 2018 pour viol, prostitution forcée et exploitation d’un réseau de prostitution, selon une déclaration du Tribunal populaire intermédiaire de Kaifeng.

Zhao Zhiyong. (utilisateur : Xin’an Evening News / weibo.com)

L’une des complices de Zhao, nommée Li Na, a été condamnée à mort avec un sursis de deux ans. Li Na fera deux ans de travaux forcés et son cas sera examiné après cette période, selon la déclaration du tribunal.

De mai 2015 à janvier 2017, Mme Li a repéré des jeunes filles de plusieurs collèges. Elle a contraint les victimes et les a emmenées à Zhao dans des hôtels et même dans sa propre résidence où il les a violées et agressées sexuellement, selon le journal en ligne chinois The Paper.cn.

Zhao avec une fille non identifiée à une cérémonie scolaire. (Weibo gratuit)

Mme Li, ainsi que huit autres complices, ont contraint les filles à avoir des relations sexuelles en les intimidant, en les battant et en prenant des photos inappropriées comme tentative de chantage, selon The Paper.cn.

Il y a eu 19 chefs d’accusation d’agressions contre des filles d’âge moyen, dont 32 au total, d’après les déclarations des tribunaux intermédiaires.

Zhao Zhiyong à son bureau. (Utilisateur : Xin’an Evening News/Weibo.com)
Zhao Zhiyong avec une femme non identifiée. (Utilisateur : Xin’an Evening News/Weibo.com)

Zhao Zhiyong était le propriétaire de l’industrie de la farine de Tianyuan dans le canton de Weishi dans la ville de Kaifeng, selon le journal en ligne chinois The Paper.cn.

Il a également été vice-président de la Chambre de commerce locale et représentant du Parti communiste chinois dans le canton de Weishi.

 
VOIR AUSSI