Ille-et-Vilaine : une candidate décédée entre les deux tours remporte les élections municipales

Par Paul Tourège
1 juillet 2020 10:31 Mis à jour: 1 juillet 2020 10:31

Décédée quatre jours après le premier tour, la candidate n’a pas pu assister à la victoire de sa liste dimanche dernier.

Le 28 juin, la liste d’Isabelle Paquet est arrivée en tête du second tour des élections municipales à Baulon, une commune d’un peu plus de 2000 habitants située à environ 25 km au sud-ouest de Rennes.

Mais le vainqueur des élections n’a pas pu assister à sa victoire : Isabelle Paquet est décédée quelques jours après le premier tour, le jeudi 19 mars, à l’âge de 62 ans. C’est son équipe qui a repris la campagne avant de s’imposer dimanche dernier.

« Souffrante depuis quelque temps, son état s’était brusquement aggravé ces deux dernières semaines […] Malgré l’émotion qui anime tous ses colistiers, il nous appartient désormais de poursuivre son projet pour Baulon », avait précisé l’équipe d’Isabelle Paquet dans un billet publié sur Facebook au lendemain du décès de la sexagénaire.

C’est Christophe Véron, un entrepreneur de 59 ans, qui a repris la liste Vivons Baulon ! et a remporté le second tour avec 55,28 % des voix. Sa liste a recueilli 81 voix de plus que celle de Séverine Grimault, adjointe du maire sortant, arrivée en seconde position.

« À Baulon, même la joie est un peu triste », confie M. Véron dans les colonnes de Ouest-France« Nous voulons revitaliser Baulon et donner du sens à la vie communautaire », conclut le nouveau maire.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.