Logo Epoch Times

Inondations en Espagne : les corps de deux jeunes frères, âgés de 3 et 5 ans, retrouvés au bout de deux semaines

top-article-image

Photo: : JOSE JORDAN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Il étaient portés disparus depuis les inondations qui ont ravagé la région de Valence. Izan et Ruben, deux frères de 3 et 5 ans, n’ont malheureusement pas survécu à cette tragédie.
L’Espagne est encore un peu plus endeuillée à l’annonce de leurs décès. Selon la presse espagnole, les corps de deux frères, âgés de 3 et 5 ans, ont été retrouvés après deux semaines de recherche. C’est la Guardia Civil, l’équivalent de la gendarmerie nationale, qui a confirmé la triste nouvelle ce mercredi 13 novembre.
Une annonce également faite à la télé par la tante des deux jeunes garçons, qui a remercié la presse « d’avoir été là jour après jour pour nous accompagner, à la fois en nous donnant publiquement la parole, chaque jour derrière la caméra. Et nous voulions vous remercier du fond du cœur », relate La Vanguardia.
La famille a également laissé un message sur les réseaux sociaux, repris par le média belge 7sur7, où elle indique que « le cauchemar qui a duré quinze jours est terminé. Merci à tous les bénévoles de toute l’Espagne. Nous n’avons pas de mots pour toute l’aide que nous avons reçue. Nous en serons reconnaissants pour le reste de notre vie […] La douleur ne disparaîtra jamais, mais savoir qu’ils ont été retrouvés nous apporte la paix ».
Les corps de Ruben et Izan Matias Calatayud ont été retrouvés à près de 10 kilomètres de leur domicile, situé à Torrent, dans des endroits différents près de Catarroja, dans la région de Valence.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des pluies qui n’en finissent plus
Leur tante Barbara Sastre avait expliqué la semaine dernière sur la chaîne publique espagnole TVE que le bruit de l’eau avait effrayé les enfants. Leur père a essayé de les rassurer mais « ils ont tous les trois été traînés dehors » par l’eau, a-t-elle expliqué à TVE. Le père des enfants a eu la vie sauve en s’agrippant plusieurs heures à un arbre.
Les équipes de secours ont déployé des moyens terrestres et maritimes, concentrant leurs recherches dans les ravins et les zones isolées de la région sinistrée, ainsi que sur le littoral valencien, placé en vigilance rouge pour la journée du 14 novembre en raison de « fortes pluies ». La tante des enfants avait exprimé, le 6 novembre, l’angoisse de la famille : « Cela fait plusieurs jours et ils sont très petits. Nous savons qu’ils sont à leur recherche et des équipes de recherche sont lancées tous les jours. »
L’Europe latine semble particulièrement ciblée par les intempéries cet automne. Ce mercredi en Sicile, il est tombé plus de 500mm de pluie (soit 500 litre par mètre carré) en moins de 6 heures. De tels cumuls en une période aussi brève représentent une anomalie historique pour la région, confirmant la gravité de cet épisode, selon Tameteo.com.