«Je pense que vous ne conduisez pas la bonne voiture»: il déverrouille la Tesla d’un autre involontairement et part avec

Par Emmanuelle Bourdy
17 mars 2023 00:48 Mis à jour: 17 mars 2023 00:48

Après un échange non intentionnel de véhicule, les deux propriétaires de Tesla se sont sentis embarrassés et inquiets. La mésaventure s’est produite le 7 mars dernier à Vancouver (Canada).

C’est après avoir conduit durant 15 minutes qu’il a compris son erreur, notamment en découvrant une petite fissure dans le pare-brise qui n’était pas censé être là. Rajesh Pandev, un Canadien de 51 ans, avait réussi à déverrouiller la Tesla d’une autre personne se trouvant garée à proximité de la sienne, en utilisant l’application de son téléphone comme clé, rapporte le Washington Post.

Il a tenté de joindre Tesla pour obtenir des explications, en vain

« Je pense que vous ne conduisez pas la bonne voiture », avait alors envoyé comme message le propriétaire de la Tesla que Rajesh Pandev conduisait. Ayant lui aussi réussi à déverrouiller la voiture du quinquagénaire, il y avait trouvé son numéro de téléphone et lui avait envoyé ce SMS.

À la suite de cette confusion, Rajesh Pandev a tenté d’alerter le constructeur automobile pour lui signaler ce grave dysfonctionnement, en vain. Il a donc relaté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, puis a contacté la presse.

« J’ai peur que cela se reproduise »

Il est ensuite revenu sur les lieux où la confusion avait été faite pour procéder à l’échange de voitures. Pour avoir une preuve du dysfonctionnement en question, il a même filmé l’ouverture des deux Tesla. Si l’incident a fait sourire les deux propriétaires après coup, ils n’en ont pas moins été ébranlés. « C’est une technologie très coûteuse. Plus de 70.000 dollars pour acquérir cette voiture. Et ma famille ne se sent pas en sécurité en ce moment », a déclaré Rajesh Pandev au Washington Post.

« Je ne peux pas jeter la voiture parce que je ne me sens pas en sécurité », a-t-il néanmoins signifié, concluant : « Mais pour être honnête, c’est parfois un peu effrayant. J’ai peur que cela se reproduise. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.