« Je suis antisémite », la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière placée en garde à vue

Par Sarita Modmesaïb
17 janvier 2024 17:02 Mis à jour: 17 janvier 2024 17:05

La jeune femme de 22 ans a été interpellée ce mardi puis placée en garde à vue suite à une vidéo polémique parue le 14 octobre, une semaine après les attaques terroristes du Hamas en Israël.

« Je suis antisémite, je m’en bats les couil*es. J’assume… », hurle ainsi Inès Corbière-Garrido sur une vidéo publiée sur X en octobre dernier.

Selon Le Parisien, la fille des députés Nupes- LFI, Raquel Garrido et Alexis Corbière, a été interpellée mardi matin par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne pour « apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie ».

Sur la vidéo, Inès Corbière-Garrido apparaît sur une vidéo, déclarant ainsi ses propos antisémites, tout en ordonnant à la personne qui la filme : « Arrête de filmer, toi… »

Selon Le Parisien, la jeune femme, inconnue des services de police, avait également publié plusieurs messages à caractère antisémite sur son compte X, lequel a, entretemps, été fermé.

Le Parquet de Paris a indiqué aux médias qu' »une enquête est en cours à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination. Ils portent sur des propos susceptibles d’avoir été tenus en ligne par cette jeune femme, dont la qualification pénale est en cours d’appréciation, à la suite de l’attaque du 7 octobre 2023. »

Contactée par Le Parisien, Raquel Garrido n’a pas souhaité s’exprimer sur ces faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.