Une jeune femme atteinte du coronavirus accouche dans le coma et rencontre son bébé 5 jours plus tard à son réveil

Par Nathalie Dieul
16 avril 2020 17:07 Mis à jour: 16 avril 2020 17:07

Un véritable miracle s’est déroulé pour une jeune Américaine qui s’est battue pour survivre contre le coronavirus grâce à un respirateur artificiel. Enceinte de 33 semaines lorsqu’elle a été testée positive au virus de Wuhan, elle a accouché pendant qu’elle était plongée dans un coma artificiel, rencontrant pour la première fois son bébé âgé de 5 jours lorsqu’elle s’est réveillée.

Angela Primachenko, qui habite à Vancouver, une ville de 160 000 habitants située dans l’État de Washington aux États-Unis, se souviendra longtemps des circonstances entourant la naissance de son deuxième enfant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oksana Luiten (@oksanaluiten) le

L’état de santé de la femme de 27 ans, diagnostiquée positive au coronavirus le 24 mars, s’est rapidement dégradé.

La jeune femme, qui exerce la profession d’inhalothérapeute, a dû être hospitalisée dans l’unité de soins intensifs, puis placée sous respirateur le 29 mars, pour être ensuite plongée dans un coma artificiel, rapporte The Sun.

Le 1er avril, les médecins ont décidé de déclencher l’accouchement afin de protéger la vie du bébé. Une belle petite fille est née en bonne santé. Elle a été testée négative au virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus, responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Lorsqu’elle s’est réveillée, cinq jours après l’accouchement, Mme Primachenko a eu une grosse surprise. « Après tous les médicaments et tout, je me suis tout simplement réveillée et tout à coup, je n’avais plus mon gros ventre », a-t-elle déclaré à Today.

Les parents ont donné à la fillette le prénom hébraïque de Ava, ce qui signifie « souffle de vie ». La maman a pu la rencontrer de loin seulement lorsque celle-ci était âgée de 5 jours. Angela Primachenko est encore faible et se repose maintenant chez elle. Elle doit attendre les résultats négatifs consécutifs de deux tests au coronavirus pour pouvoir prendre le nouveau-né dans ses bras pour la première fois.

En attendant, l’enfant est encore à l’hôpital et seul David, le mari d’Angela, a le droit de la prendre dans les bras.

« C’était tout simplement fou de devoir essayer de comprendre ce qui s’est passé ces dix jours, d’avoir à reconstituer votre vie », a déclaré la jeune femme à CNN.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oksana Luiten (@oksanaluiten) le

La sœur jumelle de Mme Primachenko a lancé une cagnotte pour aider la famille à faire face aux dépenses faramineuses d’hôpital, récoltant ainsi 50 000 $, soit 45 000 €, tout en demandant vivement aux internautes de prier pour la jeune malade et son bébé. Il faut croire que leurs prières ont été entendues !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.