Un jeune homme surprend sa mère avec son diplôme de médecine – elle est émue aux larmes

Par Jesus de Leon
30 août 2019 05:56 Mis à jour: 30 août 2019 05:56

Un jeune homme a surpris sa mère en lui remettant le diplôme de médecine qu’il avait obtenu après plusieurs années d’études et d’efforts à l’université. Le moment émouvant a été filmé et il est immédiatement devenu viral.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment la sœur du tout nouveau médecin couvre les yeux de la femme qui, après plusieurs minutes d’attente (ce qui semble être une éternité pour une mère), devient impatiente et menace même ses deux enfants d’une petite blague.

« J’ai un bâton, j’en ai déjà acheté un », a menacé la mère quand ses yeux étaient couverts.

Toutefois, elle n’imaginait pas qu’il allait lui montrer le diplôme qu’il avait fini par obtenir après tant d’efforts.

Juste avant que la sœur ne retire ses mains des yeux de sa mère, le jeune homme pose son diplôme de médecine sur la table.

« Ne me fais pas peur », dit la femme quand son fils lui attrape les mains et les pose sur le diplôme pour qu’elle puisse toucher le document. Quand elle comprend finalement de quoi il s’agit, la mère ne peut retenir ses larmes d’émotion. Sa réaction a fasciné des milliers d’utilisateurs de Facebook.

La vidéo originale a été publiée sur la page Facebook officielle du présentateur de télévision argentin Marcelo Tinelli.

La vidéo est devenue virale et a été visionnée par plus de 2 millions de personnes, recevant 57 000 Likes et près de 4 000 commentaires.

Dans l’un des commentaires qu’un utilisateur de Facebook a écrit, on peut lire :

« Les mères reçoivent leur diplôme en même temps que leurs enfants. Le travail qui leur a coûté tant de sacrifices pour réaliser ce rêve, tant de renoncements, tant de matins de bonne heure au travail, tant de nuits blanches, ils obtiennent leur diplôme avec le savoir et les mères obtiennent leur diplôme en terminant les études avec eux. S’il peut embrasser sa mère comme ça, il deviendra probablement un médecin d’une grande humanité. Bénédictions. »

Pour d’autres, la réaction d’amour et de gratitude du fils envers sa mère est encore plus grande que l’obtention du titre.

« Plus que le titre, j’aime le fait que le fils ait beaucoup d’amour et d’affection pour sa mère. Félicitations, sois toujours comme ça, [tu es un] bon fils », écrit un internaute touché par la scène.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.