La Colombie toujours premier producteur de cocaïne du monde (ONUDC)

19 septembre 2018 21:20 Mis à jour: 19 septembre 2018 21:26

La Colombie reste le principal producteur de cocaïne du monde avec des hausses record de plantations de coca et de potentiel de production de cette drogue en 2017, a annoncé mercredi l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Les cultures illicites de feuilles de coca se sont accrues de 17% à 171.000 hectares et la capacité de production de cocaïne a augmenté de 31% par rapport à 2016 à 1.379 tonnes, des chiffres inédits depuis le début de ces mesures en 2001, a indiqué l’ONUDC dans son rapport annuel publié à Bogota.

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.