Le PDG d’Amazon Jeff Bezos finalise son divorce avec un accord à 38 milliards de dollars

Par afp
6 juillet 2019 03:55 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, et MacKenzie Bezos ont finalisé leur divorce vendredi, à hauteur de 38 milliards de dollars, a annoncé Bloomberg News.

En vertu de cet accord, MacKenzie Bezos, 49 ans, recevra environ 19,7 millions d’actions Amazon.com, soit une participation de 4% dans la compagnie, ce qui la place à la 22e place dans le classement Bloomberg Billionaires, a ajouté la même source.

Un juge du comté de King, dans l’État de Washington, a finalisé le divorce. Jeff Bezos, 55 ans, conservera une participation de 12% et restera l’homme le plus riche du monde.

Jeff et MacKenzie Bezos. (Photo : Jerod Harris/Getty Images)

MacKenzie Bezos, une romancière, a annoncé qu’elle céderait toute sa participation dans le Washington Post et la société d’exploration spatiale Blue Origin à son mari, ainsi que le droit de vote associé à ses actions Amazon restantes.

Elle a également promis de donner la moitié de sa fortune à des œuvres de charité, rejoignant les rangs des philanthropes les plus riches du monde, en qualité de signataire du Giving Pledge.

La vie personnelle de Jeff Bezos a été mise sous les projecteurs avec l’annonce en janvier de son divorce avec son épouse après 25 ans de mariage et la révélation du National Enquirer selon laquelle il aurait eu une liaison avec une ancienne présentatrice de télévision, Lauren Sanchez.

Jeff et MacKenzie Bezos se sont mariés en 1993 et ont quatre enfants. Jeff Bezos a fondé Amazon dans son garage à Seattle en 1994 et l’a transformé en un colosse qui domine le commerce en ligne.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.