Marseille : le socialiste Benoît Payan élu maire succède à Michèle Rubirola

Par Epoch Times avec AFP
21 décembre 2020 08:47 Mis à jour: 21 décembre 2020 12:59

L’ancien premier adjoint remplace Michèle Rubirola qui a démissionné pour raison de santé.

Seul candidat à se présenter, le socialiste Benoît Payan âgé de 42 ans, membre de l’union de gauche du Printemps marseillais, a été élu ce lundi maire de Marseille en remplacement de Michèle Rubirola, qui a démissionné après moins de six mois à la tête de la deuxième ville de France. Benoît Payan a obtenu 53 voix lors du vote au conseil municipal, soit la majorité absolue requise, et devient l’un des plus jeunes maires de Marseille.

Il succède donc à Mme Rubirola, une médecin écologiste qui avait été en juillet la première femme élue maire de Marseille avant de démissionner le 15 décembre, notamment pour des raisons de santé.

Un « déni de démocratie »

La droite a refusé de prendre part et a boycotté le vote, de même que les élus du Rassemblement national. « J’y vois comme une forme de déni de démocratie », avait déclaré avant le vote Guy Teissier, élu Les Républicains et président de la séance.

Élections américaines – Zuckerberg: 500 millions de dollars pour les élections

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.