L’entreprise Lotus annonce que ses biscuits Spéculoos vont changer de nom

Par Léonard Plantain
3 novembre 2020 06:14 Mis à jour: 3 novembre 2020 06:14

Dans une interview au journal belge De Tijd, Jan Boone, le patron du fabricant de biscuits Lotus, a annoncé que les biscuits « Spéculoos » s’appelleront bientôt « Biscoff ». Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions émotionnelles et humoristiques sur les réseaux sociaux.

Pour les habitués des « Spéculoos », aussi bien en France, en Belgique, qu’aux Pays-Bas, dès l’année prochaine vous retrouverez ces biscuits sous l’appellation « Biscoff », qui est une contraction des mots anglais pour « biscuit » et « café », relate Le Soir.

L’annonce a été officialisée par Jan Boone, le patron de Lotus, qui veut faire de ses petits biscuits caramélisés une « marque mondiale », c’est pourquoi il choisit un nom plus facilement prononçable pour tous, relate La Voix du Nord. Depuis cette annonce, de nombreux internautes ont décidé de réagir, ainsi une vague de commentaires à tendance humoristique est apparue sur les réseaux sociaux :

Depuis, en voyant la vague de commentaires, « nous ne pensions pas qu’il y aurait une telle réaction émotionnelle », a confié Jan Boone au journal Het Laatste Niews. Ainsi, en France, en Belgique et aux Pays-Bas, Jan Boone a décidé que la mention « original spéculoos » sera ajoutée sous le nom de Biscoff.

« Je vois ça comme un compliment. Les gens se sentent vraiment connectés à la marque. J’espère que, comme nous, ils deviendront fiers du fait [qu’]une entreprise flamande [soit] vraiment devenue une marque mondiale », a conclut Jan Boone.

FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.