Les allocations chômage augmentent de 2,9% ce 1er juillet

Par Epoch Times avec AFP
1 juillet 2022 08:30 Mis à jour: 1 juillet 2022 09:12

À partir de ce vendredi 1er juillet, les allocations d’assurance chômage sont revalorisées de 2,9%, un coup de pouce qui concerne 2,1 millions d’allocataires, a annoncé l’Unédic dans un communiqué jeudi.

L’allocation minimale passe à 30,42 euros par jour, contre 29,56 euros actuellement.

« Lors des cinq dernières années cette revalorisation était en moyenne de 0,5%. Le Conseil d’administration de l’Unédic (qui s’est réuni jeudi, ndrl) a dans sa décision tenu compte du contexte économique, notamment de l’inflation, et de l’équilibre financier du régime », explique l’organisme de gestion de l’assurance chômage. L’inflation a atteint 5,8% sur un an en juin, selon l’Insee.

La revalorisation concerne 95% des demandeurs d’emploi indemnisés au 1er juillet, soit environ 2,1 millions de personnes.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.