Thierry Solère et Stéphane Séjourné deviennent conseillers politiques auprès d’Emmanuel Macron

Par Epoch Times avec AFP
22 novembre 2020 17:44 Mis à jour: 24 novembre 2020 21:14

Le député LREM (ancien LR) des Hauts-de-Seine Thierry Solère et le député européen LREM Stéphane Séjourné vont renforcer leur rôle de conseil politique auprès du président Emmanuel Macron, ont-ils indiqué l’un et l’autre dimanche à l’AFP, confirmant une information du Journal du Dimanche.

« Cela fait un certain temps que j’exerce ce rôle politique auprès du président, cela n’est en rien institutionnel », a expliqué M. Séjourné, qui sera « présent dans certaines réunions » et « un peu plus présent dans les dîners de la majorité ».

« En tant que député, je n’ai évidemment aucune fonction à l’Elysée », a déclaré pour sa part M. Solère, « mais j’ai depuis trois ans un rôle politique. On va avoir un rôle politique renforcé auprès du chef de l’Etat dans cette nouvelle organisation ». Selon le JDD, les deux députés disposent déjà d’un bureau à la présidence, tous deux exerçant leur fonction à titre bénévole.

Les arrivées des deux élus suivent notamment le départ, à la rentrée dernière, du conseiller spécial Philippe Grangeon et du conseiller en communication Joseph Zimet -ce dernier s’étant vu remplacer par Clément Leonarduzzi, ancien président de Publicis Consultants.

Stéphane Séjourné, ancien proche collaborateur d’Emmanuel Macron, a été élu au Parlement européen en 2019.

Thierry Solère, député depuis 2012, a quitté l’UMP pour rejoindre LREM. Il avait été porte-parole de la campagne présidentielle de François Fillon, fonction dont il avait démissionné en mars 2017.

Ce proche de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe a été mis en examen en octobre 2019 pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence passif, des faits qu’il a toujours niés.

NOUVEL HORIZON – Révélations de fraudes aux élections américaines et commande massive de vaccins Covid-19 par l’UE


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT