«Les terroristes du Hamas ont mis un bébé dans le four de la cuisine et l’ont fait cuire vivant», raconte un secouriste israélien

Par Emmanuelle Bourdy
3 novembre 2023 16:48 Mis à jour: 3 novembre 2023 16:48

Dans l’horreur absolue des crimes commis par le Hamas le 7 octobre dernier, un secouriste volontaire a déclaré qu’un bébé avait été mis vivant dans un four de cuisine.

Asher Moskowitz, secouriste volontaire Zaka – organisme caritatif israélien reconnu par le gouvernement, Zaka signifie « Identification des victimes de catastrophes » – a raconté l’un des crimes atroces perpétré par des terroristes du Hamas en Israël au cours de l’attaque du 7 octobre dernier.

« Le corps était gonflé et un élément du four s’était même greffé sur le corps »

« Il y avait les corps des parents qui avaient vraisemblablement été tués de manière particulièrement atroce dans leur maison, puis ils ont pris le bébé et l’ont mis littéralement dans le four de la cuisine. Alors que le bébé était encore en vie, ils l’ont mis dans le four et l’ont fait cuire vivant », a déclaré Asher Moskowitz dans une vidéo retransmise par I24 sur X (ex-Twitter) ce 1er novembre. « Le corps était brûlé et malheureusement, de ce que j’ai pu en voir, en raison de la chaleur le corps était gonflé et un élément du four s’était même greffé sur le corps », a poursuivi le secouriste.

L’eurodéputé Gilbert Collard a tweeté ce 2 novembre sur X : « Le 7 octobre restera marqué à jamais comme l’horreur absolue depuis les camps nazis : il ne peut y avoir de paix avec le Hamas, seule une justice implacable est acceptable ! »

« L’État israélien en est à montrer des images horribles pour prouver que ça existe »

Kévin Bossuet, chroniqueur sur CNews, avait indiqué ce 31 octobre dernier : « Il faut rappeler toujours et toujours ce qui s’est passé le 7 octobre en Israël, c’est un crime génocidaire. On a tué des juifs parce qu’ils étaient juifs. C’est un pogrom, c’est un crime contre l’humanité. On a torturé des enfants, des femmes ». Kévin Bossuet a également souligné que dans une vidéo des combattants du Hamas, ceux-ci expliquent qu’ils avaient l’objectif de « décapiter des gens » et de « découper des membres ».

« C’est l’horreur dans l’horreur. Et derrière ça, on doit prouver, toujours prouver, parce que sur les réseaux sociaux il y a une propagande qui est infernale », a-t-il justifié. C’est pour cette raison que l’État israélien a mis en place ce qu’on appelle la hasbara (qui signifie littéralement « explication » en français).

« L’État israélien en est à montrer des images horribles pour prouver que ça existe », a-t-il martelé, mettant en parallèle la période de l’après-guerre « où il fallait prouver que la Shoah existait ». « Ce ne sont pas des faux témoignages, c’est la vérité, on a tué des juifs parce qu’ils étaient juifs, il faut le dire », a-t-il conclu sur CNews ce mardi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.