Loire-Atlantique : une chatte frappée violemment, lancée contre un mur et laissée inerte

10 décembre 2018 20:43 Mis à jour: 10 décembre 2018 22:33

À Saint-Herblain, près de Nantes, une jeune chatte errante est dans un état grave après avoir été la cible d’un individu qui l’a frappée et lancée contre un mur. Les habitants du quartier, qui avaient l’habitude de nourrir l’animal très sociable, ont lancé l’alerte pour qu’elle soit secourue.

C’était le 6 décembre aux alentours de 18h, dans le quartier Bellevue.« Elle a malheureusement croisé le chemin d’un homme, un tortionnaire. Elle a été violemment battue puis laissée inerte », explique l’association Urgence Maltraitance Animale 44 (UMA 44), sur sa page Facebook

France 3 rapporte que des témoins auraient vu l’individu qui l’aurait « lancée contre un mur, frappée avec un objet de type batte de base-ball et rouée de coups de pieds ».

Un témoin de la scène a prévenu l’association qui est venu chercher l’animal en urgence. Baptisée Kuma par les bénévoles, la chatte a été amenée dans une clinique vétérinaire. « La chatte était tellement terrorisée que j’ai mis mon manteau sur elle pour pouvoir la faire rentrer dans une caisse de transport », raconte Nolwenn, bénévole d’UMA 44, à France 3.

Diagnostic : elle souffre d’« un pneumothorax, un traumatisme crânien, de l’emphysème sous cutanée et plusieurs autres traumatismes ». Nolwenn explique : « Elle n’est pour le moment pas opérable car les hématomes qu’elle porte doivent d’abord se résorber ».

Aux dernières nouvelles, publiées sur la page Facebook d’UMA 44, Kuma ne peut toujours pas s’alimenter seule mais son « prognostique vital n’est plus engagé » et son état est stationnaire. Son œil ne pourra par contre peut-être pas être sauvé.

L’association, ayant reçu des témoignages de riverains témoins de la scène, a porté plainte contre le tortionnaire et lance un appel aux dons pour financer les soins de Kuma.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chaton teint en violet et couvert de blessures avait servi
de jouet à mâcher pour un chien – quel beau chat aujourd’hui !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.