Loiret : le gâteau d’anniversaire préparé par sa compagne ne lui convient pas, il la mord et lui arrache le lobe de l’oreille

Par Paul Tourège
17 avril 2020 15:18 Mis à jour: 17 avril 2020 15:18

Alors qu’il fêtait ses 35 ans avec sa compagne au domicile conjugal, le suspect a violemment mordu la jeune femme après une altercation au sujet de son gâteau d’anniversaire.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du 14 avril à Boynes, une commune d’un peu plus de 1300 habitants située à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Pour fêter les 35 ans de son compagnon, une jeune femme avait décidé de préparer un gâteau d’anniversaire, mais celui-ci n’a manifestement pas plu à l’intéressé et une dispute a éclaté.

La situation s’est envenimée et le trentenaire a fini par mordre sa compagne, lui arrachant le lobe de l’oreille. Une blessure qui a obligé la jeune femme à se rendre à l’hôpital où elle s’est vu délivrer six jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Placé en garde à vue pendant 24 heures, le compagnon de la victime a été libéré le jeudi 16 avril. Au cours de son audition par les gendarmes, il aurait affirmé qu’il n’avait fait que se défendre alors que sa compagne lui faisait mal.

« Il n’a pas apprécié le gâteau d’anniversaire confectionné par sa conjointe », a déclaré Céline Visiedo, procureur de la République adjointe d’Orléans, aux journalistes de France Bleu.

Le suspect jugé au mois de juillet

Interrogée par la maréchaussée, la victime a pour sa part expliqué « ne pas vraiment se souvenir » de ce qui s’était passé.

« Elle est dans l’empathie avec son conjoint qui l’a pourtant mordu violemment », souligne Céline Visiedo. La victime souhaite « retourner vivre avec son compagnon », ajoute la magistrate.

« Pour la protéger, nous avons demandé le placement de son conjoint sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec la jeune femme, de se rendre au domicile conjugal et obligation de pointage à la gendarmerie. C’est ce qui a été décidé par le juge des libertés et de la détention », poursuit Mme Visiedo.

Sans aucun antécédent judiciaire, le suspect sera jugé pour violences conjugales le 6 juillet par le tribunal correctionnel d’Orléans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.