Rhône : le chiot cruellement battu par une enfant sous les rires de ses parents se remet doucement

Par Paul Tourège
24 décembre 2020 10:54 Mis à jour: 8 juin 2021 18:20

Confié à une famille d’accueil, l’animal se remet doucement et reprend goût à la vie petit à petit.

Il y a une quinzaine de jours, une vidéo d’une vingtaine de secondes dans laquelle un chiot était violemment secoué par une enfant avant de recevoir plusieurs gifles avait créé l’émoi sur les réseaux sociaux.

Les faits s’étaient déroulés à Caluire-et-Cuire, dans la périphérie de Lyon. Alerté par un signalement, le service d’enquête pour maltraitance de la Société de protection des animaux (SPA) de Lyon s’était saisi du dossier et avait déposé plainte pour « sévices graves et actes de cruauté ».

Le lundi 14 décembre, accompagnée des forces de l’ordre, la SPA de Lyon avait finalement pu récupérer le chiot maltraité.

Après avoir fait l’objet d’un examen et de soins prodigués par un vétérinaire, le chiot a été confié à une bénévole de l’association de protection des animaux. Ce mardi, la SPA a d’ailleurs donné quelques nouvelles du canidé sur sa page Facebook.

« Notre petit protégé s’épanouit entouré d’attentions dans une famille d’accueil. Il pèse 725 g et ses repas tiennent dans une cuillère à café ! Sa nounou lui a confectionné un petit manteau sur mesure, taillé dans une chaussette. Entouré de ses deux enfants qui le couvrent de câlins, il a gagné le petit nom de Fluky (prononcer Fleuki). Le contact d’enfants bienveillants est positif pour son évolution », écrit l’association.

« Après une semaine, son évolution est rassurante », conclut la SPA de Lyon.

Nouvel Horizon – Un expert en sécurité électorale dévoile tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.