Lyon : ils leur reprochent de « vendre du porc » et agressent les employés d’une boucherie-charcuterie

Par Paul Tourège
29 septembre 2020 10:27 Mis à jour: 29 septembre 2020 10:27

Après avoir invectivé les employés d’une boucherie-charcuterie, une bande d’adolescents d’une douzaine d’années a vidé le contenu d’une bombe lacrymogène dans la boutique, au milieu des clients.

Les faits se sont déroulés le samedi 19 septembre chez un boucher-traiteur établi au 134, avenue Paul Santy, dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône).

Aux alentours de 16 h, un groupe de six adolescents se serait approchés de l’échoppe et aurait invectivé les employés depuis l’extérieur.

« C’étaient des enfants de 12 ans », soulignent les employés de l’établissement Rechagneux dans les colonnes du Progrès.« Ils nous reprochaient de vendre du porc », confie l’un des bouchers-charcutiers de l’enseigne.

Excédés, des employés sortent du magasin et demandent aux fauteurs de troubles de quitter les lieux. Une initiative qui n’a pas eu l’heur de plaire aux intéressés.

Ces derniers sont en effet revenus une quinzaine de minutes plus tard, accompagnés de trois nouveaux comparses et munis d’une bombe lacrymogène dont ils n’ont pas hésité à vider le contenu dans la boucherie.

Des clients se trouvaient à l’intérieur de la boutique au moment des faits et plusieurs ont été indisposés par le gaz. Alertées, les forces de l’ordre finiront par mettre les voyous en fuite.

Un adolescent de 12 ans appréhendé

D’après Le Progrès, les voyous seraient pourtant revenus sur les lieux en fin de journée, vers 18 h 30, pour défier les travailleurs de la boucherie-charcuterie de la rue Paul Santy.

« Ils nous narguaient depuis la place. L’un pointait sur nous un pistolet factice, deux nous menaçaient avec des gestes obscènes et les autres rigolaient », raconte une employée dans les colonnes du quotidien régional.

Avant de quitter les lieux, cette fois-ci définitivement, les voyous auraient jeté une pierre sur la vitrine de la boutique, sans que celle-ci ne fasse toutefois de dégâts.

L’enseigne a déposé plainte et un suspect a pu être appréhendé par les forces de l’ordre en début de soirée. Âgé de 12 ans, il a été entendu sous le régime de l’audition libre par les policiers lyonnais.

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve d’empereur « brisé » de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.