Maël Briand, saisonnier de 23 ans porté disparu en Savoie, a été retrouvé mort à Méribel

Par Emmanuelle Bourdy
7 février 2023 18:08 Mis à jour: 7 février 2023 18:08

Depuis le 19 janvier dernier, Maël Briand, un jeune saisonnier de 23 ans travaillant à Méribel (Savoie), n’avait plus donné signe de vie. Son corps vient d’être retrouvé, ce dimanche 5 février.

Maël Briand a disparu de façon soudaine il y a plus de deux semaines et un appel avait témoin avait été lancé. Ce jeune d’origine bretonne a été retrouvé mort ce dimanche en fin de matinée dans le cours d’eau Le Doron des Allues, à hauteur du Chandon, un hameau à Méribel, nous apprend France Bleu. Il travaillait comme cuisinier dans la station de cette commune. L’identité de son corps a été confirmée, ainsi que l’a précisé la brigade de gendarmerie de Moûtiers.

Il a été vu tenant une pelle à neige le 20 janvier au petit matin

Yaëlle Briand, la sœur de Maël, a confié à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes qu’une autopsie allait être pratiquée sur le corps de son frère. « On ne sait pas si c’est une noyade ou un meurtre. On aura plus de détails quand on sera sur place », leur a-t-elle signifié par téléphone.

Il y a 5 jours sur Facebook, elle a également mentionné dans une vidéo que le vendredi 20 janvier à 7 h 45, Maël a été vu par les caméras de vidéosurveillance sur un rond-point, marchant en direction du Raffort. « Le plus bizarre c’était cette pelle à neige qu’il tenait dans les mains », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Le vendredi 20 janvier également, les propriétaires de la station de Méribel dans laquelle il devait reprendre son service ont donné l’alerte en constatant son absence. Un appel à témoins avait alors été lancé et durant plusieurs jours, d’importants moyens avaient été mobilisés au niveau de la gendarmerie (équipe cynophile et hélicoptère), pour tenter de le retrouver. Les circonstances de ce décès sont encore inconnues pour le moment.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.