Logo Epoch Times

Un maire d’Ariège lance un appel à la prudence après avoir aperçu un ours

top-article-image

Empreintes d'ours

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Lundi 29 juin, dans les alentours de la commune d’Oust en Ariège, le maire a lancé un appel à la prudence aux habitants et aux randonneurs après qu’un ours a été aperçu.
Ce lundi sur les réseaux sociaux, le maire de la commune d’Oust a publié un message pour prévenir quiconque passerait dans les Pyrénées ariégeoises que la présence d’un ours a été confirmée.
« Nous demandons à la population de faire acte de prudence, un ours a été aperçu dans nos collines proches, à proximité du hameau de Perteguech pendant le weekend. En attendant de plus en amples renseignements des services chargés de le suivre, restez prudents et ouvrez l’œil. Bien à vous, Le Maire, Richard de Méritens », peut-on lire sur la page Facebook de la commune.
Quelques jours auparavant, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine d’Ariège-Pyrénées (ASPAP) avait alerté sur la présence d’un ours dans le secteur du Plateau de Girantos, qui possède des chemins de randonnées régulièrement fréquentés, a rapporté Actu Occitanie.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon l’ASPAP, « cet ours doit être neutralisé immédiatement » car le secteur est « très fréquenté par les promeneurs et randonneurs en famille ». L’association a par ailleurs rappelé la mort d’un Italien âgé de 26 ans sur un chemin de randonnée, en avril dernier, après avoir été attaqué par un ours.