Mali : le caporal-chef Maxime Blasco tué au combat « contre un groupe armé terroriste »

Le caporal-chef Maxime Blasco, mort au combat.
Vendredi 24 septembre, un soldat français a été tué au combat au Mali, a annoncé la présidence française dans la soirée.
Le caporal-chef Maxime Blasco, du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces dans l’Isère, est mort au combat « contre un groupe armé terroriste ». Il avait reçu en juin la médaille militaire « pour la valeur exceptionnelle de ses services », précise la présidence dans un communiqué, en faisant part de « l’émotion particulièrement vive » du Président Emmanuel Macron, qui « réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme ».
52 soldats français tués au Sahel
Son décès porte à 52 le nombre de soldats français tués au Sahel depuis 2013 dans les opérations antidjihadistes Serval puis Barkhane.
Le 2 janvier, deux soldats dont une femme, tous deux du 2e régiment de hussards de Haguenau (Bas-Rhin, est), avaient été tués dans leur véhicule blindé léger (VBL) par un « engin explosif improvisé », lors d’une mission de reconnaissance et de renseignement.
Cinq jours avant, trois soldats du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse dans la Meuse avaient été victimes eux aussi d’une bombe artisanale. Ces deux attaques mortelles avaient été revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), affilié à Al-Qaïda.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









