Coupe du monde: Gérald Darmanin appelle les préfets à renforcer le dispositif de sécurité

Par Epoch Times avec AFP
17 décembre 2022 10:20 Mis à jour: 17 décembre 2022 10:23

Gérald Darmanin a appelé vendredi 16 décembre les préfets à « veiller à renforcer » samedi 17 décembre et dimanche 18 décembre le dispositif de sécurisation mis en place mercredi 14 décembre lors de la demi-finale du Mondial.

Dans un télégramme dont l’AFP a pris connaissance, le ministre de l’Intérieur insiste sur le « principe » à retenir pour le match pour la troisième place (Croatie-Maroc) samedi, et la finale (France-Argentine) dimanche, à savoir: « autorisation des rassemblements festifs et dispersion de ceux qui commettraient des troubles à l’ordre public ».

Il rappelle le dispositif présenté le matin même à la préfecture de police de Paris: 12.840 forces de l’ordre samedi sur tout le territoire dont 2450 à Paris, et 14.000 dimanche dont 2750 à Paris.

« Pour chacun de ces deux événements, environ 55 forces mobiles sont mises à votre disposition, ce qui correspond à un très haut niveau d’engagement », écrit-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.