Moselle : des dizaines d’étourneaux retrouvés morts sur la D910

Par Léonard Plantain
22 août 2021 11:36 Mis à jour: 22 août 2021 11:36

Mardi 17 août, plusieurs dizaines d’étourneaux ont été retrouvés sans vie sur la route départementale 910, proche de Faulquemont en Moselle.

C’est une véritable hécatombe que de nombreux automobilistes ont découverte ce mardi sur la D910, vers Faulquemont en Moselle. En effet, ce jour-là, plusieurs dizaines d’étourneaux sansonnets ont été retrouvés sans vie sur la route, a rapporté Actu.fr.

Alertés, la gendarmerie et les services de la Direction interdépartementale des Routes Est sont intervenus pour sécuriser la circulation routière et procéder au nettoyage, a rapporté Le Républicain lorrain. Ces oiseaux sont connus pour voler en formation, « une stratégie pour éviter les prédateurs », a déclaré Daniel Pernet, responsable du pôle de protection des espèces à la Ligue de protection des oiseaux (LPO).

Mais là, il ne s’agit clairement pas d’une attaque de prédateur. « C’est la première fois que l’on nous signale ce genre d’incident », a indiqué Daniel Pernet.

Quant à l’hypothèse la plus probable pour expliquer ces morts, selon lui : « Il est fort probable qu’il s’agisse d’une volée de jeunes étourneaux qui s’est fracassée contre un camion en pleine vitesse sur cette voie rapide », a-t-il avancé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.