Moselle : plusieurs cigogneaux morts après un gros coup de vent

Par Léonard Plantain
8 mai 2021 05:25 Mis à jour: 10 mai 2021 06:39

Il y a quelques jours, un important coup de vent a détruit un nid de cigognes à Belles-Forêts en Moselle. En conséquence, les cigogneaux n’ont pas survécu et l’un des parents a été blessé.

Mardi 4 mai, un gros coup de vent a eu raison d’un nid de cigognes dans la petite commune de 200 habitants de Belle Forêt en Moselle. Au total, trois cigogneaux qui étaient présents dans le nid, installés au sommet d’un poteau électrique, sont morts après leur chute.

Un triste constat pour les habitants et pour Dominique Klein, un spécialiste des cigognes qui travaille à l’Office national des forêts (ONF), qui suivait toute l’activité du nid via une webcam accessible à tous, a rapporté Lorraine actu.

En plus de la mort des petits, l’un des parents a également été blessé à l’aile. Selon Dominique Klein, la cigogne adulte a été récupérée par l’équipe animalière des pompiers de Moselle et transportée en centre de soins.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.