NBA: Wembanyama plante 40 points contre les Knicks, son record

Par Epoch Times avec AFP
30 mars 2024 07:28 Mis à jour: 30 mars 2024 07:28

Le prodige français Victor Wembanyama a atteint la barre des 40 points, son record, pour aider les San Antonio Spurs à dominer les New York Knicks vendredi en NBA (130-126 après prolongation).

Wembanyama, âgé de 20 ans, est même devenu le premier « rookie » (débutant) à cumuler plus de 40 points et 20 rebonds en un match depuis Shaquille O’Neal en 1993. « Wemby » a terminé la partie avec 40 points, 20 rebonds, 7 passes et 1 contre.

Le Français a volé la vedette au meneur des Knicks Jaylen Bronson, pourtant auteur de 61 points, son record, à une unité du record de sa franchise détenu par Carmelo Anthony (62 points en 2014).

Si les Spurs, bons derniers de la conférence Ouest (18 victoires – 56 défaites) n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, Wembanyama a profité de ce match avec prolongation pour régaler son public et enfiler les paniers, notamment un tir à longue distance pour offrir 4 points d’avance aux Texans à 1 min 12 de la fin de la prolongation.

« J’ai vu tant de belles choses (en NBA), je veux en faire partie », a lancé Wembanyama, n°1 de la draft 2023.

« Je l’ai toujours voulu, mais c’est d’autant plus le cas maintenant que je vois que je peux déjà me battre avec ces joueurs. Je ne suis pas proche (du sommet) mais je suis sur la bonne voie. Je le sais, j’y parviendrai bientôt. »

« Il est spécial », a admis son entraîneur Gregg Popovich, à la tête d’une équipe en reconstruction qui espère retrouver rapidement le devant de la scène dans le sillage de son phénomène.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.