Logo Epoch Times

Nicolas Noguier, fondateur de l’association LGBT Le Refuge, mis en examen pour viol et agression sexuelle

top-article-image

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Après plusieurs plaintes et signalements, Nicolas Noguier, le fondateur de l’association LGBT Le Refuge, a été mis en examen pour viol, agression sexuelle, travail dissimulé et harcèlement moral.
Actuellement en liberté mais placé sous contrôle judiciaire, Nicolas Noguier, le fondateur de l’association LGBT Le Refuge, a été mise en examen pour « viol » et « agressions sexuelles », à la suite de plusieurs plaintes et signalements déposés au parquet de Montpellier en février 2021, a rapporté BFMTV.
Ce dernier est également poursuivi pour « travail dissimulé » et « harcèlement moral » sur plusieurs membres de l’association LGBT. À noter que l’ancien directeur de l’association, Frédéric Gal, qui héberge des personnes LGBT rejetées par leur famille, a également été mis en examen pour « harcèlement sexuel ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour l’heure, 5 personnes interrogées ont affirmé avoir été victimes de faits de nature sexuelle, a rapporté Valeurs Actuelles. Quant aux accusés Nicolas Noguier et Frédéric Gal, ils contestent les faits. D’après leurs avocats : « Les charges en l’état sont toujours insuffisantes pour penser que les infractions pourraient être constituées. Nous sommes confiants pour la suite du dossier », ont-ils déclaré.
Concernant les autres plaintes, plusieurs employés et bénévoles accusent les deux dirigeants d’avoir eu un large recours au bénévolat pour des tâches censées être destinées aux salariés, en plus d’avoir subi du harcèlement moral.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance