Nord : un chauffard force un contrôle et percute un policier, il est tué par balle par la police

Par Epoch Times avec AFP
30 août 2022 07:43 Mis à jour: 30 août 2022 13:33

Dans la nuit du lundi au mardi 30 août à Neuville-en-Ferrain dans le Nord, près de Tourcoing, un homme au volant d’une voiture a été tué par balle par la police lors d’un contrôle.

L’homme a percuté un policier en tentant de forcer un contrôle vers 3h00, selon le récit de la police, a été atteint d’une balle au thorax et est décédé peu après.

Selon les premiers éléments donnés par la police, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a souhaité contrôler une voiture garée « tous feux éteints » sur un trottoir, dans cette commune frontalière de la Belgique.

Alors que les policiers s’approchaient, le conducteur aurait démarré et percuté « sur le côté » l’un des policiers, selon la source policière. Le fonctionnaire, qui a été légèrement blessé, a alors riposté et tiré à une reprise, touchant le conducteur au thorax.

Le passager placé en garde à vue

Les soins prodigués d’abord par la police puis par les services de secours appelés sur place n’ont pas permis d’éviter son décès. Le passager de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue, selon la source policière.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.