Des observateurs de baleines sont stupéfaits de voir quatre énormes baleines à bosse se régaler des poissons cachés sous leur bateau

Par Caters News Agency
10 août 2021 08:42 Mis à jour: 10 août 2021 08:42

Ces observateurs de baleines ont été stupéfaits de voir quatre énormes baleines à bosse se régaler des poissons cachés sous leur bateau.

Les créatures géantes ont surplombaient le bateau de touristes qui se trouvait à côté d’elles alors qu’elles se nourrissaient à la surface de l’eau, pour le plus grand plaisir des observateurs de baleines bien étonnés.

Lors de ce spectacle, qui s’est déroulé dans la baie de Monterey, en Californie aux États-Unis, les quatre baleines à bosse ont été rejointes par des otaries et des mouettes, alors qu’elles se battaient pour goûter aux anchois qui se cachaient sous le bateau.

Epoch Times Photo
Des observateurs de baleines ont été stupéfaits de voir quatre énormes baleines à bosse apparaître sous leur bateau dans la baie de Monterey, en Californie. (Caters News)
Epoch Times Photo
Les créatures géantes ont surplombaient le bateau de touristes qui se trouvait à côté d’elles alors qu’elles se nourrissaient à la surface de l’eau, pour le plus grand plaisir des observateurs de baleines bien étonnés. (Caters News)

La photographe Jodi Frediani, qui était présente pour immortaliser le moment, a déclaré que les baleines s’étaient approchées très près du bateau.

« Les baleines, les otaries et les oiseaux étaient présents pour le festin. Ces gens en ont pris plein les yeux, c’est sûr », a-t-elle déclaré. « Nous avons eu la chance de trouver quatre baleines à bosse en train de se nourrir à la surface, l’une des choses des plus excitantes à observer des baleines. »

« J’étais à bord du bateau Sea Wolf II de l’organisation d’excursions Monterey Bay Whale Watch, lorsque deux des baleines se sont pointées et se sont nourries, en se rapprochant d’un bateau d’une autre compagnie. »

Epoch Times Photo
Les quatre baleines à bosse ont été rejointes par des otaries et des mouettes, alors qu’elles se battaient toutes pour goûter aux anchois qui se cachaient sous le bateau. (Caters News)
Epoch Times Photo
La photographe Jodi Frediani, qui était présente pour immortaliser le moment, a déclaré que les baleines s’étaient approchées très près du bateau. (Caters News)

Les baleines consomment une grande quantité de proies et d’eau en se donnant une poussée d’une grande force vers l’avant.

Elles utilisent ensuite un système de filtration à fanons qui agit comme un tamis géant et leur permet d’évacuer tout excès d’eau.

« Parfois, les anchois se cachent sous les bateaux, tentant d’échapper aux bouches géantes des baleines qui se nourrissent », ajoute Jodi. « Parfois, ils ont de la chance, du moins pendant un court moment. Mais les baleines sont expertes dans ce qu’elles font, et tôt ou tard, les petits poissons deviennent leur déjeuner ou leur dîner. »

Epoch Times Photo
« Les baleines, les otaries et les oiseaux étaient présents pour le festin. Ces gens en ont pris plein les yeux, c’est sûr », a déclaré Jodi. (Caters News)

« Les anchois se rassemblent en boule pour échapper aux prédateurs. »

« Si cela permet de protéger la plupart d’entre eux des oiseaux plongeurs et des otaries, la banc d’anchois est justement ce que recherchent les baleines à bosse. Plus le banc de poissons est compact, plus le repas est copieux pour les baleines. »

« Les lions de mer californiens se joignent à la mêlée en ramassant les poissons égarés, tandis que les baleines s’élancent vers les bancs de poissons. »

« Les goélands, toujours opportunistes, attendent les poissons étourdis qui remontent à la surface. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.