Logo Epoch Times

Oise: Colette, la septuagénaire qui dormait dans sa voiture, a enfin trouvé un logement

top-article-image

Village d'Attichy (Oise).

Photo: photo Googlemap

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Depuis fin octobre, Colette Formont, une dame âgée de 76 ans, dormait dans sa voiture à Attichy (Oise). Son véhicule était garé devant le camping dans lequel elle vivait depuis 3 ans et demi. Après 11 jours de galère, elle vient enfin de décrocher un logement.
Le camping de l’Aigrette à Attichy ne lui avait pas renouvelé son contrat, la caravane dans laquelle elle vivait étant devenue insalubre. Colette ayant été priée de partir de ce lieu juste avant le début de la trêve hivernale, elle s’était alors rabattue sur sa voiture en guise de protestation. Le 17 novembre dernier, un logement lui a été attribué.
Congédiée du camping, sa caravane étant devenue insalubre
Après avoir quitté la commune de Margny-lès-Compiègne il y a trois ans et demi, Colette avait trouvé à se loger dans une caravane du camping de l’Aigrette, pour 300 euros par mois. Elle faisait cependant des demandes de logement tous les ans en déposant un dossier, mais n’arrivait pas à en trouver un qui lui convienne, en raison de loyers trop élevés par rapport à sa retraite, rapporte Actu Oise.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Un jour en septembre, ils m’ont dit qu’il fallait que je fasse mes valises, que la caravane dans laquelle je vis était insalubre, qu’ils voulaient la détruire », a-t-elle expliqué à nos confrères début novembre. En effet, même si la retraitée se plaisait dans cet environnement vert, il y avait des fuites, pas d’eau chaude et un arbre poussait au travers de l’auvent de la caravane.
Lorsque le camping de l’Aigrette l’a congédiée, Colette a commencé à rechercher à se loger dans d’autres campings mais en vain, car beaucoup ferment l’hiver. Alertée par sa situation, la municipalité d’Attichy avait déclaré vouloir étudier son cas.
« L’article a bien servi » sa cause
Auprès d’Actu Oise, Colette reconnaît que « l’article a bien servi » sa cause. En effet, l’histoire de la retraitée a été relayée dans la presse, au point qu’elle ne peut plus faire ses courses « sans être abordée », souligne-t-elle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ce jeudi 17 novembre, Colette a donc obtenu un appartement de la commission de l’OPAC (l’Office public de l’habitat). Logée au 3e étage d’un immeuble situé à proximité du camping d’Attichy, elle a reçu les clés de ce logement dès le lendemain. Elle précise avoir même trouvé des gens pour l’aider à emménager.
Sa toute nouvelle notoriété lui a par ailleurs valu de nombreux messages de soutien. « Je ne reçois que des messages gentils », a-t-elle encore mentionné auprès de nos confrères. Le député Nicolas Dupont-Aignan a même partagé l’article d’Actu Oise, via les réseaux sociaux.