Orne : des policiers brisent une vitre de voiture pour libérer un enfant laissé en plein soleil

Par Léonard Plantain
1 juin 2021 20:17 Mis à jour: 1 juin 2021 20:17

Samedi dernier, des policiers d’Argentan dans l’Orne ont dû briser une vitre de voiture pour libérer un enfant de 2 ans laissé seul à l’intérieur en plein soleil.

Ils n’ont pas eu d’autre choix. Samedi, des policiers sont intervenus sur le parking d’un centre commercial de la zone de la Gravelle, à Argentan. Alors que le soleil brillait fortement, un enfant avait été laissé seul, enfermé dans une voiture garée en plein soleil. Selon des passants, inquiets, l’enfant était endormi et semblait transpirer, a rapporté 20 Minutes.

Ils ont alors alerté des policiers, qui ont brisé la vitre de la voiture pour libérer l’enfant âgé de seulement 2 ans.

Le père, arrivé quelques minutes après l’intervention, a expliqué aux forces de l’ordre qu’il n’était parti que quelques minutes pour faire une course et avait laissé son enfant dormir, a rapporté Ouest-France​. Une action qui aurait pu avoir des conséquences graves. Heureusement, le petit va bien. Quant au père, il est désormais convoqué au commissariat pour s’expliquer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.