Pakistan: un alpiniste autrichien tué par une avalanche

30 juin 2018 19:30 Mis à jour: 30 juin 2018 19:34

Un alpiniste autrichien a trouvé la mort et deux alpinistes ont été blessés dans une avalanche qui a enseveli leur tente sur les pentes de l’Ultar Sar, un sommet de la vallée de la Hunza, dans le nord du Pakistan, a annoncé la police. L’avalanche a atteint les trois hommes alors qu’ils se trouvaient à 5.900 m d’altitude, sur les pentes de ce sommet qui culmine à 7.388 m.

« L’alpiniste autrichien Christian Huber a été tué », a déclaré à l’AFP Wajid Karim, un responsable de la police de Hunza. Les alpinistes blessés ont été identifiés comme étant Bruce Normand, britannique, et Timothy Miller, dont la nationalité n’a pas été encore déterminée. Des préparatifs étaient en cours pour ramener le corps de l’alpiniste autrichien et évacuer les deux blessés vers Islamabad.

Un hélicoptère de l’armée n’a pas pu entreprendre d’opération de secours en raison du mauvais temps, mais une caravane pédestre s’est mise en route pour tenter de rejoindre les lieux du drame. Un responsable de l’administration locale qui a demandé à ne pas être nommé a confirmé les informations fournies par la police.

Située entre l’ouest de la chaîne himalayenne, celle de l’Hindou Kouch et la chaîne du Karakoram, la région de Gilgit-Baltistan, où se trouve la vallée de la Hunza abrite 18 des 50 plus hauts sommets du monde, dont le K2, l’un des 8.000 m les plus convoités par les alpinistes.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.