Pancho, un coyote qui a été confondu avec un chien et qui s’est battu pour survivre, est mort

Par Romina Garcia
9 octobre 2019 15:42 Mis à jour: 9 octobre 2019 15:42

Une triste nouvelle nous est arrivée hier. Pancho, le coyote devenu célèbre sur les réseaux sociaux après avoir été écrasé sur une autoroute au Mexique, et dont la sauveuteuse l’avait initialement confondu avec un chien, ne s’est pas remis comme tout le monde l’attendait. Il est mort avant-hier soir.

Malgré tous les efforts médicaux et l’espoir de le sauver, Pancho n’a pas survécu.

Gaby Frias, une amie d’Andrea Athie, la femme qui a secouru Pancho, a rapporté que « le diagnostic était un traumatisme aigu de la moelle épinière à la suite d’une blessure », selon El Universal.

« Il a la moelle épinière endommagée et une vertèbre brisée », a déclaré la jeune femme hier.

Il y a quelques jours, une jeune femme nommée Andrea Athie a trouvé sur la route un « chien » blessé qu’elle a immédiatement mis dans sa voiture pour le conduire chez un vétérinaire. Bien qu’il fût blessé, le chien ne semblait pas dérangé par la présence d’humains et il était très amical, selon Telefe News.

Quand ils sont arrivés chez le vétérinaire, on lui a dit que non seulement il avait une patte cassée parce que quelqu’un l’avait sans doute renversé, mais qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un chien mais plutôt d’un animal sauvage.

« Malheureusement, dans la soirée, Pancho n’a pas pu continuer à se battre avec nous. Tout ce qui était humainement possible a été fait jusqu’au dernier moment et nous avons en tout temps essayé de nous assurer qu’il aille de l’avant avec la meilleure qualité de vie possible et qu’il ne souffre pas », a écrit Andrea dans Facebook, selon El Universal.

Andrea a expliqué que « Pancho » a été blessé à deux cervicales, ce qui l’empêchait de se déplacer tout seul car il ne pouvait plus bouger ses deux pattes arrière.

« Toutes les interventions effectuées sur Pancho ont été réalisées par un vétérinaire de manière professionnelle », a déclaré la jeune femme.

Andrea a expliqué que ce qui compte vraiment, c’est de « nous rendre compte à quel point une bonne action génère de la force, comment nous continuons à être touchés par les bonnes actions, et comment ce genre de nouvelles sensibilise les gens ».

« Pancho est venu ici pour nous montrer que nous pouvons encore générer ce genre d’action, alors aidons ceux qui en ont besoin », ajoute Andrea.

Le corps de Pancho sera incinéré et ses restes conservés dans une urne biodégradable qui sera enterrée.

L’action d’Andrea a non seulement éveillé la curiosité pour cet épisode déroutant, mais elle a touché le cœur de milliers de personnes par sa préoccupation et son dévouement à la vie d’un animal malheureux. Elle l’a surtout fait sans aucune condition et jusqu’au bout.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.