Percutée en trottinette par la voiture du maire de Bordeaux: la plainte d’une étudiante classée sans suite

Par Robin Lefebvre
21 novembre 2023 18:02 Mis à jour: 21 novembre 2023 18:08

Le parquet de Bordeaux (Gironde) a classé sans suite la plainte d’une jeune femme qui expliquait avoir été reversée par le véhicule du maire, Pierre Hurmic, alors qu’elle roulait à trottinette électrique, le 5 octobre 2023. Aucune infraction pénale n’a été retenue par les enquêteurs.

Ce mardi 21 novembre 2023, la mairie de Bordeaux annonce le classement sans suite de la plainte visant un des chauffeurs de Pierre Hurmic. Pour rappel, le 5 octobre dernier, à hauteur du cours Verdun à Bordeaux, une étudiante au guidon d’une trottinette électrique avait été heurtée par la voiture du maire.

La victime avait expliqué auprès de Sud Ouest qu’elle avait traversé un passage piéton au feu vert et que le chauffeur du véhicule de l’édile, arrêté au feu rouge, avait soudainement accéléré. De ce fait, elle n’avait pas pu éviter la collision. De son côté, la mairie avait nié cette version dans un communiqué de presse et assuré que le conducteur avait démarré au feu vert.

Bien décidée à obtenir réparation, l’étudiante avait porté plainte pour délit de fuite et blessures involontaires. Elle avait obtenu une ITT de dix jours, ramenée à quatre jours dans un second temps.

Le parquet pas convaincu

Au final donc, le parquet de Bordeaux a classé sans suite cette plainte en raison de « la caractérisation insuffisante d’une quelconque infraction ». « Cette décision corrobore la version des faits exposés par la Ville », a souligné la municipalité bordelaise.

La jeune femme peut encore porter plainte auprès du doyen des juges d’instruction, précise le journal local.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.