Un photographe superpose 100.000 images du Soleil pour créer une photo ultra nette de la surface solaire à couper le souffle !

Par SWNS
7 mai 2021 14:55 Mis à jour: 10 mai 2021 06:40

Un photographe a capturé une image spectaculaire de la surface du Soleil dans ses moindres détails grâce à une méthode inventive.

Le photographe astronomique Andrew McCarthy photographie le Soleil et la Lune depuis trois ans, mais ce mois-ci, il a relevé son « défi le plus remarquable » à ce jour.

Il a capturé un incroyable gros plan de notre étoile, qui se trouve à une distance stupéfiante de 93 millions de kilomètres de la Terre, à l’aide de sa nouvelle caméra ultrapointue de télescope solaire.

Andrew, originaire de Californie, a déclaré que cet appareil lui a permis d’avoir l’image la plus nette du Soleil qu’il ait jamais prise.

Une image du Soleil de 230 mégapixels composée de 100 000 photos individuelles (SWNS)

Le photographe, qui publie ses œuvres sur la page Instagram @cosmic_background, a créé cette image saisissante en prenant une centaine de photos par seconde.

Il a superposé près de 100 000 images individuelles pour rendre, avec des détails insondables, le drame complexe de la surface solaire.

Le corps céleste brille d’un rouge profond, sa surface bouillonnante se détachant sur un fond sombre dans l’énorme image de 230 mégapixels.

La photo de M. McCarthy est si nette que même le plasma de la périphérie du Soleil est visible, dansant dans l’atmosphère rayonnante.

L’astrophotographe Andrew McCarthy, également connu sous le nom de cosmic_background, de Californie (SWNS)
(SWNS)

« J’ai été très satisfait du résultat final », a déclaré M. McCarthy.

« Je n’étais pas sûr que l’image allait être aussi réussie, car assembler une grande photo du Soleil présente des défis que je n’avais jamais relevés auparavant. »

« Mais je vais certainement en produire d’autres. »

Et d’ajouter : « Pour capturer le Soleil avec plus de détails qu’avant, j’ai assemblé un nouveau télescope solaire qui m’a donné une longueur focale de 4 000 mm, soit environ 10 fois le grossissement de mon télescope précédent. »

« J’ai utilisé une technique appelée ‘lucky imaging’, qui consiste à empiler les meilleures images d’une session particulière afin de réduire les effets de l’atmosphère. »

(SWNS)

« Ces photos ont été prises juste avant midi, lorsque le soleil était haut dans le ciel mais que l’atmosphère était encore relativement calme. »

« En capturant des détails rapprochés de la surface à l’aide de ce dispositif, au moment où l’atmosphère était très calme, j’ai pu produire des détails nets de sa surface. »

Ces objets situés au bord du Soleil sont connus sous le nom de « proéminence », une masse de plasma suspendue dans l’atmosphère solaire par le puissant champ magnétique du Soleil.

« Ils se produisent assez fréquemment et durent longtemps. »

Pour voir d’autres astrophotographies étonnantes d’Andrew, visitez sa page Instagram @cosmic_background, ou rendez-vous sur https://www.patreon.com/ajamesmccarthy.

(SWNS)

(Credit video: SWNS)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.