Logo Epoch Times

Recommandation

plus-iconPierre Niney et la nature

Pierre Niney se ressource en Auvergne : cinq jours hors du monde

Un moment suspendu dans le temps dans le Cantal : c'est ce qu'a vécu l'acteur Pierre Niney en allant se ressourcer dans une région qui l'a émerveillé.

top-article-image

Pierre Niney a passé cinq jours à faire de la randonnée en Auvergne, seul avec son chien et son sac à dos.

Photo: Capture d'écran vidéo Instagram/Pierre Niney

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

La vidéo publiée sur le compte Instagram de Pierre Niney donne un petit aperçu des cinq journées magiques vécues par l’acteur récemment. Publiée le 19 octobre dernier, elle a cumulé plus de 560.000 J’aime rien que sur cette plateforme.
« J’avais besoin de marcher, de vide, de nature et de calme pour travailler un rôle », explique Pierre Niney, qui est parti seul avec son sac à dos et son chien pour unique compagnie. « Je suis monté en haut de cette roche volcanique en Auvergne et j’ai pris une des plus grandes claques de ma vie. »
En l’espace de 36 secondes, l’acteur partage un aperçu très varié des moments forts qu’il a vécus : levers ou couchers de soleil dans les montagnes, l’eau pure des ruisseaux d’altitude, la joie de son chien qui joue avec un âne dans un enclos, les soirées à la chaleur du feu dans la simplicité d’un petit refuge de pierre.
Celui qui incarne le Comte de Monte-Cristo à l’écran remarque qu’il a pourtant eu la chance de tourner dans des lieux sublimes tels que « l’Antarctique et beaucoup d’autres lieux sublimes ».

Paysage grandiose du Cantal. (Capture d’écran vidéo Instagram/Pierre Niney)

« Mais honnêtement, la lumière et l’énergie autour de ces burons… c’est inénarrable », se réjouit-il. « À 36 ans, je découvre encore des coins de chez nous à couper le souffle », continue-t-il, avant d’assurer que « ce n’est pas fini ».
Amour de la nature 
Ce n’est un secret pour personne : même s’il a grandi dans le XIVe arrondissement de Paris, Pierre Niney aime la nature et a besoin de pauses loin du tumulte parisien. Il a d’ailleurs acheté une maison du XVe siècle sur l’île d’Yeu en Vendée avec sa compagne Natasha Andrews, où ils ont des ânes, deux chiens, des poules, des lapins et des tortues, selon le site ADmagazine.
Une internaute, qui avoue adorer cet acteur, commente sur Facebook la vidéo de la petite pause auvergnate de la star : « Cet intermède dans le Cantal prouve que, malgré tout le confort que l’on peut avoir quand l’argent ne manque pas, la vérité se trouve parfois au bout d’une simple balade entre soi-même et la nature. »