En plein confinement, le « vrai » biscuit Figolu fait son retour en France

Photo: DAMIEN MEYER/AFP/Getty Images
Ses fans l’attendaient depuis 2015, le voilà de retour: le célèbre biscuit Figolu fait son retour en France, le vrai, avec sa recette originelle, en ce printemps de confinement.
« Nous avons décidé, à l’occasion de ce printemps un peu singulier, de relancer Figolu en France », a annoncé sur son compte Twitter Mathias Dosne, président de Mondelez France, société mère de la biscuiterie LU.
Le biscuit à la pâte de figue a disparu des rayons des supermarchés en 2015, rappelle France Info. Son retour a été demandé de plusieurs manières, entre autres par l’intermédiaire d’une pétition, signée par plus de 10 000 personnes. La journaliste de France Inter Fabienne Sintes est même devenue porte-parole de cette demande.
L’annonce du retour de la véritable recette du Figolu en France a été faite mardi, dans un échange de Tweets entre Mathias Done et Fabienne Sintes.
« Merci de nous avoir soutenus, d’avoir appelé à ce retour de Figolu », a répondu la journaliste, apparemment heureuse de la bonne nouvelle.
Le Figolu, qui avait été commercialisé de 1961 à 2015, a déjà commencé un retour progressif dans certains magasins, avec de légers changements. « La recette du millésime 2020 a été retravaillée avec l’équipe de R&D de Mondelez basée dans le centre Paris-Saclay. Les équipes se sont rapprochés le plus possible de la recette originale tout en augmentant le taux de figue à 26 % », a déclaré Mondelez à 20 Minutes.

Articles actuels de l’auteur









