Porté disparu à Alès, un garçon de six ans a été retrouvé sain et sauf, dans un carton

Par Emmanuelle Bourdy
19 avril 2024 10:40 Mis à jour: 19 avril 2024 10:44

C’est un immense soulagement pour cette famille résidant à Alès (Gard), dont l’enfant de six ans avait mystérieusement disparu ce mercredi 17 avril.

Ce mercredi soir, un couple d’Alésiens a signalé la disparition de son fils aux autorités. Aux environs de 20 h 15, les secours sont intervenus avec un important dispositif, pour tenter de retrouver le petit garçon, rapporte La Dépêche.

Il s’était endormi dans un carton

Au total, neuf sapeurs-pompiers du Gard et une équipe cynophile ont été mobilisés. Équipés de drones, ils sont arrivés avec quatre véhicules. Ils ont rapidement retrouvé l’enfant, qui n’avait même pas quitté le domicile familial.

« L’action conjointe de recherche et d’enquête des forces de l’ordre a permis de retrouver en moins d’une heure le petit garçon sain et sauf », expliquent les services de secours du Gard dans un communiqué, ajoutant que l’enfant se trouvait « endormi, caché dans un carton au sein du domicile familial ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.